
5 Bonnes Raisons d'aller voir Le Loup de Wall Street (par Eric Camus-Dulac)
1- Pour l’interprétation de DiCaprio (qui mérite amplement l’oscar). Dans Le Loup De Wall Street il joue un personnage qui n’a aucune limite, le genre de mec incontrôlable comme il sait bien les jouer.
2- Parceque le film s’inspire de faits réels. En effet, le film se base sur la vie incroyable de Jordan Belfort, un courtier qui a marqué l’histoire de Wall Street. Cet homme reflète l’absence de limite dans notre société. Il est corrompu, non pas par le système mais par lui-même car il choisit de suivre le chemin de l’excès. Il utilise donc le système pour aller au bout de celui-ci et assouvir ses envies toujours plus grandes : PLUS, ENCORE PLUS, TOUJOURS PLUS
3- Pour la réalisation punk rock de Martin Scorsese. « Marty » a beau avoir 71 printemps, pourtant son cinéma n’a pas pris une ride ! En effet, c’est LE réalisateur des films sur la mafia, les gangsters, les petits voyous New-Yorkais et ça fait 40 ans que ça dure. Néanmoins, il n’a pas perdu son style et Le Loup De Wall Street est la preuve qu’il sait se renouveler.
4- Pour l’apparition de Jean Dujardin. Le frenchie épate au côté de DiCaprio sous la direction de Scorsese. Aucune fausse note dans son jeu qui s’accorde parfaitement à celui des autres acteurs d’envergure qui l’entoure. Et puis il est super classe dans son costume à rayure et avec ses petits cheveux blancs. Une vraie petite fierté !
5- Parceque c’est le coup de cœur de Boom Shot prod. Sortit le 25 décembre dernier, c’est un vrai cadeau de Noël. C’est le genre de film qu’on ne voit plus aussi fréquemment qu’avant, mais qui survit grâce à des types comme Scorsese, Tarantino voire Guy Ritchie (Snatch) ou encore Matthew Vaughn (Layer Cake ; Kick Ass). Le genre de film fou, explosif, qui tourne habilement les instants à tendance tragique en instants comiques. Aujourd’hui ce type de film est rare (et c’est encore plus rare qu’il soit réussi) dans une époque où le cinéma manque de personnalité (il n’y a qu’à voir le nombre de reboot qui ont été tournés en ce début de décennie), le dernier Scorsese est une vraie bouffée d’Oxygène.